Qui suis-je ?

Je m’appelle Éden - officiellement je m’appelle Anaïs -, rôliste dans l’âme et fan d’écriture. Depuis mon plus jeune âge, j’ai orienté mes loisirs et mes études dans le monde littéraire.

Un exercice qui m’a tout de suite plu et qui me suit depuis mes douze ans est l’incarnation de personnages en écrivant leur histoire et partageant des aventures à l’écrit avec d’autres personnes (les fameux role play sur les forums…).

Quand le Jeu de Rôle s’est proposé à moi, cela a été une évidence. J’étais chez moi. Mais je ne sais pas faire que ça. Je sais également écrire : la poésie, le roman, la nouvelle et même le théâtre.

J’ai essayé tous les supports, je suis donc très flexible. Ivre de littératures françaises, mes idoles étant Jean Racine, Marcel Proust, René Char et Albert Camus, j’ai essayé de les imiter avant d’avoir ma propre plume.

Depuis maintenant un an, j’ai trouvé ma vocation. J’aime écrire depuis toujours, j’aime vivre des aventures, j’aime le Jeu de Rôle : il fallait que je me crée un service, un univers, un métier qui me permet d’être dans mon élément. C’est comme ça que mon service L’Éden Rôlistique et les Personnages Universels sont nés.

Rôliste, écrivain... Mais concrètement : Que sais-je faire ?

Qu’est-ce que j’ai dans mes bagages ? Comme je l'ai dit, j’ai orienté ma vie personnelle et professionnelle dans un milieu littéraire et artistique. Après un baccalauréat Littéraire (RIP la filière L, tu étais notre meilleur ami), j’ai passé une licence de Lettres Modernes où j’ai vécu mes meilleurs moments… enfin… presque (l’ancien français, cet enfer).

À côté de ça, cette année je vais passer mon Diplôme National Étudiant-Entrepreneur et ma certification Projet Voltaire ! En plus de ça, je suis une formation en distanciel pour devenir Webmaster.

Oui, je touche à tout !

Mais même si j’ai l’air d’être fan de bout de papier cartonné avec mon nom noté dessus, ce que je préfère par dessus tout est d’être sur le terrain.

Je suis encore actuellement Ambassadrice au HubHouse, un organisme de l’Université de Lille accompagnant les étudiants dans leur projet d’entreprise. Ma mission a été d'organiser l’évènement Business Mod’Elle, histoires entrepreneuses qui s’est déroulé en mars dernier.

Je suis également Assistante d’Éducation dans un lycée où ma mission est d’accompagner et surveiller les lycéen.nes dans un internat. Et qui dit accompagner, dit activité ! Et comme tous rôlistes qui se respectent, je leur fais du Jeu de Rôle !